"Beautiful Disaster"

Publié le par Valou

"Beautiful Disaster" de Jamie McGuire

(ce livre est un histoire d'amour d'adolescent, un livre à l'eau de rose. Je le met dans la catégorie érotique pour une question de facilité, je ne lis pas souvent se genre d'histoire et du coup je ne vois pas l'intérêt de créer une catégorie pour ça)

Résumé:

Dans cette histoire on suit Abby. Elle se rend à un combat clandestin avec ses amis America et Sheepley(le petit ami d'America) pour aller voir le combat de Travis Maddox (le cousin de Sheepley). Lors de ce combat, Abby et reçoit un peu de sang sur elle et Travis va lui demander "ça va Poulette?".

Abby et Travis fréquente le même lycée, le lendemain du combat, ils se retrouvent à la cafeteria ou Travis va draguer, faire du rentre dedans à Abby. Celle-ci va refuser ses avances, elle voit bien que c'est un coureur de jupon, et va l'envoyer promener. Travais n'a pas l'habitude que les filles lui disent non, du coup il décide de devenir amis avec elle. Il va même lui donner des cours de soutien en biologie.

La chaudière de la résidence d'Abby et America tombe en panne, Sheepley et Travis propose aux filles de venir chez eux le temps que la chaudière soit réparée. America va dormir dans la chambre de son petit ami et Abby va dormir dans la chambre de Travis avec lui (il lui précise qu'aucune fille n'est jamais rentrée dans sa chambre, que ses coups d'un soir se font dans le fauteuil).

Un garçon du nom de Parker va commencer à parler avec Abby et même s'intéresser à elle par la suite (on va revenir sur lui un peu plus tard =p )

Les garçons apprennent que la chaudière de la résidence est réparée et que les filles vont devoir quitter l'appartement. Travis à un combat le soir même et fait un pari avec Abby, s'il gagne son combat: Abby devra habiter avec lui pendant 1 mois et s'il perd: il arrête le sexe pendant. Travis gagne son combat et Abby va aller habiter chez lui comme promis pendant 1 mois.

Abby voit sa relation avec Travis comme une relation amicale, deux amis qui s'entendent bien peut-être un peu trop bien. Du coup pendant qu'elle habite avec Travis, elle va à des rendez-vous avec Parker.

Finalement Abby et Travis finissent ensemble, mais leur relation n'est pas de tout repos (on ne s’ennuie pas avec eux), riche en rebondissement. Ils vont faire une partie poker dans la famille de Travis, ils vont à Las Vegas pour aider le père d'Abby, ainsi que d'autres "aventures".

Mon avis:

Je ne sais plus pourquoi mais je m'attendais à un livre érotique et enfaite non, rien avoir d'ailleurs :p ça été une bonne surprises pour moi, ça ne fait absolument pas partis de mes lectures habituelles. C’est ce que je disais à mon copain, je me suis pris une claque en lisant ce livre.

Sinon au niveau de l'histoire... le scénario n'a rien d'exceptionnelle, une histoire d'amour normal. Je pense que c'est les personnages qui font tout. Abby je la trouve un peu énervante, car elle joue un peu (beaucoup) sur les deux tableaux ouvertement et qu’elle ne se rend pas compte de ce qui se passe autour d'elle. Je pense que ce que j'ai le plus aimé c'est leur relation destructrice, lui jaloux maladif et elle jalouse et provocatrice. Et comme il est dit dans livre quand tout va bien entre eux c'est "peace and love" et quand ça va pas ils sont une tornade à eux deux qui embarquent tout sur leur passage. Et leurs réactions ont des conséquences sur leurs amis.

Cette histoire est en 4 tomes, mais on n’est clairement pas obliger de tout lire. Le premier livre se suffit à lui-même. Les autres tomes sont là pour apporter des petits rucs en plus, mais je les présente quand-même:

* Walking Disaster: Dans ce tome c'est la même histoire que le premier tome mais vu du point de vue de Travis. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus touchant que le premier. Et dans celui-là, l'histoire de la fin va plus loin que dans le premier livre.

* Beautiful Wedding: SPOLIER: le livre explique le mariage d'Abby et de Travis à Las Vegas

* Mme Maddox: Ce tome est très petit et va donc vite à lire. On suit leurs premières Saint-Valentin.

 

Publié dans Erotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article