"La fille d'avant"

Publié le par Valou

"La fille d'avant" de JP Delaney

Résumé:

Dans l'histoire, on suit Emma et Jane qui vivent dans la maison "One Folgate Street" mais à des époques différentes.

Emma vivait dans cette maison 3ans avant Jane. Chacune de ses femmes ont vécues une mauvaise période et décide de déménager pour tourner la page, elles tombent tous les deux sous le charme de cette fameuse maison ainsi que du propriétaire.

 

  • Jane:

Mais on suit principalement Jane qui est la nouvelle habitante de la maison ultra moderne. Elle doit répondre à un tas de questions et respecter de nombreuses règles pour pouvoir vivre dans cette fameuse maison. Sa candidature est retenue et va rencontrer le propriétaire (Edward) qui va accepter la candidature de Jane.

Plus tard Edward va recontacter Jane pour lui donner un rendez-vous et lui proposer de coucher avec elle (relation sexuelle sans attachement, un plan fesse en gros avec des bonus). Edward emmène Jane a des soirées, au musée, etc.

Jane va rencontrer Simon (l'ex petit copain d'Emma, l'ancienne locataire), du coup Jane va essayer de comprendre ce qui est arrivé à Emma, décédée dans la maison,. Mais en menant sa petite enquête, elle va découvrir qu'Emma était une personne complexe. Les personnes qui connaissaient Emma avaient une description différente de la personne au niveau de la personnalité. Il s'avère qu'elle était mythomane.

 

  • Emma

Emma a vécu un cambriolage et veut déménager après cette histoire. Elle tombe amoureuse de "One Folgate Street", mais son petit ami Simon n'est pas emballer par cette maison mais décide de faire plaisir à Emma.

La police va informer Emma et Simon qu'ils ont arrêtés les cambrioleurs. Que sur son GSM, ils ont trouvé des vidéos pornographiques. Emma avoue avoir été violée par son cambrioleur. Ils vont jusqu'au procès, après une déclaration qui venait du cœur de la part d'Emma, son cambrioleur/violeur est relâcher (en gros). Plus tard dans le temps, l'avocate de l'accusée va réussir à prouver qu'Emma a menti sur toute la ligne.

Mons avis:

Ce livre a été lu en 3 jours et ça été une bonne surprise ^^

J'adore les livres où l'histoire est vue de différente manière ou vécu par différents personnages. J'avais également envie de savoir ce qui était arrivé à Emma. Edward est vraiment présenter comme un narcissique, sociopathe qui veut que tout soit carré et n'aime pas quand c'est déstructurer. C'est peut-être le personnage que j'ai moins aimé à cause de sa personnalité.

Ce qui est étonnant et perturbant c’est qu’Edward agit de la même façon avec Emma et Jane et ce qui fait peur, c’est qu’il dit les mêmes phrases à la virgule près. Ils vont au même musée, aux mêmes réceptions. Il offre la même robe, le même collier.

! Spoiler !: Jane a eu un enfant mort-né et retombe enceinte d'Edward. Ce nouvel enfant a le syndrome de Down (trisomique). Et Edward propose à Jane d'abandonner cet enfant, de le mettre à l'adoption et d'en refaire un (un enfant) qui soit plus parfait, normal, tout ce qu'on veut. Mais cette partie m'a donner envie de rentrer dans le livre et de taper le gars. Et Jane à l'air d'hésiter un moment, mais finit par choisir son enfant et de le garder près d'elle.

 

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article