"La nuit des cannibales"

Publié le par Valou

"La nuit des cannibales" de Gabirel Katz

Résumé:

Maxime, quarante ans passé et homme d'affaire va se réveiller dans un corps qui n'est pas le sien. Mais dans celui d'un adolescent de quinze ans appelé Aubert. Et du coup il se réveille dans une autre maison et une  nouvelle famille qui n'a rien avoir avec sa vie. Il découvre que son nouveau "petit frère" est dans le même cas que lui (une personne plus âgée réincarner dans le corps d'un adolescent. Ils veulent comprendre ce qui leurs arrivent, mais n'ont pas d'autre choix que d'aller à l'école pour suivre les cours au vue de leur statut d'adolescent.

Aubert va également rencontrer un camarade classe qui est dans la même situation que lui. Le soir même de cette rencontre, des personnes mystérieuses (qui se font passé pour la police) va venir tuer toute la famille d'Aubert. Il y a que ce dernier qui arrive à survivre. Il décide d'appeler chez David pour prévenir la famille que des gens arrivent chez eux pour tuer tout le monde. Grâce  cette intervention, la famille de David est toujours en vie.

Aubert et David décident de partir ensemble et d'essayer de comprendre ce qui se passe. Pourquoi ces adultes se retrouvent dans des corps d'adolescent. Ils vont rencontrer d'autre personnage notamment Marie, Taureau et Minor.

Le résumé est court, mais même si je n’ai pas aimé cette lecture, je n’ai pas envie de trop spoiler car sa reste la fin le meilleur moment du livre.

Avis:

Je n'ai pas aimé ce livre, trop long a démarrer, les personnages sont pas attachant. Maxime/Aubert  ado de 15 ans, il prend trop d'assurance et devient détestable. Il tue pour le plaisir et juste accumuler plus de compétence. Il agit toujours par égoïsme et pour foutre la merde.

Le titre est super trompeur, je m'attendais à un thriller sanglant, dégueulasse où les gens se mangent entre eux... Et rien... Le titre du livre est expliqué à partir de la page 150 (plus de la moitié du livre).

Cette lecture a été frustrante, car il y a des points qui sont resté en suspens, notamment Marie qui est censé être une cannibale et après? Que devient la loge après? Qu'est-ce que la "disparition d'Aubert" à apporter? Changer? Car il a fait un gros massacre.

Le livre est court 275 pages, mais il m'a paru long, je n’avançais pas. Je pétais des câbles parce que dès le début j'ai vu que le titre avait rien avoir, mais je me disais que je pouvais avoir une bonne surprise, mais non. Et je n'aime pas ne pas terminer un livre =/

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article