"La fille du triangle"

Publié le par Valou

"La fille du triangle" de Franco Meggetto

Résumé:

Irina Marescu à été retrouvée morte au 24 rue Desandrouin à Charleroi, dans le triangle. Irina était  une prostituée qui venait de Roumanie et qui a débarqué à Charleroi par l'intermédiaire de son mac, Ivan.

Bruno Bianchi, inspecteur principal depuis peu, prend en charge l'enquête. Avec ses collègues Cuvier et Nadège, ils vont à la recherche d'indices, de preuves, de témoignages pour en apprendre plus sur leur victime, Irina et sur son mac. Bruno réussi à avoir quelques informations à gauche et à droite sur Irina mais rien sur Ivan. Ce dernier vient de lui-même voir la police pour donner son alibi et fini par être relâché par la juge, mais sera de nouveau arrêter plus tard pour proxénétisme, coup et blessure.

Le résumé n'est pas long (pour une fois =p), car le livre est court et qu'il y a pas mal de description, de

réflexion/ressenti de l’enquêteur.

Mon avis:

J'ai assez bien aimé le livre. Etant Belge (carolo de souche), j'ai adoré que l'histoire se passe à Charleroi. Les noms des rues, les bâtiments comme la police où le palais de justice me parle, je sais où ça trouve et comment y aller. J'ai pu rentrer à fond dans le livre et bien visualiser les lieux.
Je pensais que ce roman allait être un thriller, avec un tueur en série de prostituée (comme Jack l'Eventreur). Mais on est clairement dans un polar, avec un meurtre et une enquête rudement bien mener.
Maintenant je trouvais que le livre avait quelques longueurs, des passages lourds. C'est un livre de +/- 250 pages et il m'a fallu plus d'une semaine pour le lire alors que généralement en 3 jours c'est lu. Je pense que à cause du style d'écriture de l'auteur, il y a des passages que j'ai dû relire 2-3 fois pour être sûre de ce que je lisais.

Publié dans Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article